Isolation des Combles

Pourquoi isoler les combles?

Les combles représente 30% des déperditions thermique d’un habitat. Il est donc essentielle d’avoir une bonne isolation des combles.

  • Pour les combles perdus l’isolation par soufflage permet d’isoler des combles difficiles d’accès et d’éviter les ponts thermiques.

 

Une intervention rapide, propre et économique pour une isolation efficace.

isolation des comble villepinte

Matériaux d’Isolation des Combles Utilisés

Laine de roche

Constitué d’un réseau de fibres emprisonnant des cellules d’air sec et stable, la laine de roche est composée à 97% de matière minérale (un produit essentiellement composé de basalte). Ce matériau isolant associe une structure fine et complexe à des propriétés isolantes thermique et phonique remarquables.

Laine de verre

L’élaboration de la laine de verre s’effectue à partir de sable et de verre recyclé ou calcin, par fusion et fibrage. Sa structure poreuse et élastique permet d’affaiblir la transmission des bruits aériens, de chocs et d’assurer la correction acoustique à l’intérieur des locaux.

Laine de coton

La laine de coton est essentiellement composée de coton industriel recyclé (chutes neuves ou vêtements lavés, hygiénisés puis effilochés. La laine de coton se compose généralement de 80% de fibres de coton liées par des fibres thermofusibles de polyester à hauteur de 20%.

Laine de mouton

La laine de mouton peut absorber 30% de son poids en eau tout en gardant ses caractéristiques isolantes. Climatiseur naturel, la fibre creuse de la laine avec son système d’écaille absorbe l’humidité pour la restituer quand l’humidité ambiante diminue. Isolant phonique, la laine de mouton atténue et absorbe les sons.

Panneaux de laine roche pour les rampants

Panneaux de laine de verre pour les rampants

Demande de Devis

Devis Isolation des Combles

Pour plus d’informations sur l’isolation par l’exterieur, n’hésitez pas à nous contacter.